Journée solidarité

Le but de ces journées

Pêcheur de lune s’associe à des sociétés qui souhaitent organiser des journées de travail solidaire et citoyen. Nous servons d’interface entre les demandes des institutions qui très souvent manque de moyen financier et humain et ces sociétés soucieuses de partager temps et finance.Pour 2011 plus de 150 journées de travail sont au programme.

20 Janvier 2011 Les Salanganes à Lillois

Grosse équipe de travailleur et travailleuse en provenance deSwift à la Hulpe et donc gros travaux. Cuisine, salle de bain, locaux pédagogique ont repris de la couleur tandis que les “musclors” creusaient des tranchées et construisaient des chemins d’accès.

18 Avril 2011 Coup de pouce à l’avenir

Içi aussi plus de 25 personnes attachées à Swift à la Hulpe ont remis complètement à neuf les 3 locaux de vie commune de cette maison de Wavre hébergeant des jeunes adultes handicapés. Quel boulot………Magnifique.

04 Mai 2011 Le Foyer de l’Amitié à Rixensart

Tornade verte dans le jardin et création d’une piste de pétanque par la sociétéSwift de La Hulpe.15 tonnes de gravier ont également étés répendu tout autour de la maison qui abrite des handicapés mentaux adultes.

23 Mai 2011 Les Sentiers de La Colline

Première étape et préparation des travaux de peinture dans les chambres des jeunes adolescents.SociétéSwift de La Hulpe

04Juin 2011 Coup de Pouce à l’Avenir à Wavre

Une équipe d’Ing est venue peindre des locaux de vie commune et des murs extérieurs dans cette maison qui permet à de jeunes handicapés d’avoir une certaine autonomie.

24Juin 2011 Les Sentiers de La Colline

Remise à neuf d’un espace de vie dans cette petite maison de Rixensart qui s’occupe d’une douzaine d’enfants et adolescents. Ambiance survoltée et motivation extrême.SociétéSwift de La Hulpe

29 Juin 2011 Innodation Brabant Wallon

Cette fin juin 2011 à vu l’est du BW durement touché par des innondations dévastratrices. Notre association va distribuer des centaines de litres de peinture dehaute qualité aux familles les plus démunies.

30 Juin 2011 Centre de protection de l’enfance à Gosselies

Grâce à  une équipe de la société Swift de La Hulpe, les travaux de rénovation des locaux de cette institution dévouée à l’accueil de la toute petite enfance mal traitée, sont terminés.

23 Juillet  2011 Le Logis à Genval

 Gros travaux de jardinage prévu ce 23 Juillet.Les guêpes, la pluie et les piquets en châtaignier n’auront pas eut raison de l’équipe d’Isabelle. Travail terminé bien avant l’heure.

12 Décembre   2011 La Source Vive

 Remise à neuf des locaux de vie des jeunes filles placées à La Source Vice. Nous acceuillons à nouveau une équipe Swift.