Les enfants et l’expo Autre Reg’Art
Durant les trois semaines de l’exposition Autre Reg’Art en mars 2012, 5 journées seront ouvertes aux écoles de la région afin de permettre aux élèves des 5ème et 6ème primaire d’entrer en contact avec la fondation Folon et les artistes de l’exposition.
Par petit groupe les enfants se plongeront dans l’univers coloré et poétique de Jean Michel Folon. Un guide servira de passerelle entre les aquarelles et les sculptures de l’artiste et le regard des enfants.
Ensuite ils travailleront durant 90 minutes dans l’atelier de peinture et de sculpture des artistes dits différents de l’exposition. La technique de l’aquarelle, le modelage de la terre et la cuisson des céramiques leur sera dévoilée par ces personnes au handicap mental.
Afin de préparer la venue de ces classes, une brochure sera éditée et permettra aux professeurs de préparer leurs enfants aux différents visages que l’handicap peut avoir afin qu’un jour sans doute ces enfants ne voient en la personne handicapée qu’une personne comme une autre, différente certes mais comme peut l’être le voisin ou le cousin.
Ces journées sont rendues possibles grâce à l’aide de Gsk Biologicals et de son comité.
Un merci tout particulier à Monsieur Lizin et à Sandrine notre avocate convaincue…..
Pour tout renseignement, merci de contacter Anne Salmon via l’adresse courriel :nanacanard@hotmail.com
Galerie Photos des Artistes, by Eric Lefevre & Guy Schotte
10 mars 2012 @ 16 h 42 min
Message de Stéphanie de la fondation Folon
Cher Pêcheur de Lune,
Félicitations pour la grande réussite de cet événement. Vous avez une fois de plus réussi à toucher l’inaccessible étoile et ce n’est pas fini.On va encore avoir du monde et malgré le peu de presse. Les visiteurs et les artistes sont ravis . Bises et bravo pour toute cette belle énergie.
Stéphanie.
10 mars 2012 @ 17 h 13 min
Message de Mr. Poelman directeur de l’atelier Campag’Art
Cher Pêcheur de Lune,
C’est au noms de nos artistes…que j’ecris ce petit mot pour vous dire un
immense merci. Mais alors vraiment BIG BIG.
Je ne sais pas comment vous faites et je me laisse emporter !!! dans ce projet si …
Vous êtes formidables…
Avec toute notre sympathie.