Projets passés

– 08 Mars 2012 : vernissage de l’exposition “Autre Reg’Art” à la Fondation Folon. Des artistes à la sensibilité dite différente, exposeront leurs oeuvres et les vendront au profit de l’enfance malmenée.

Stage de vol à voile et d’apprentissage au pilotage à l’aéroport de St Hubert pour une dizaine de jeunes ados. Repas avec les pilotes, construction de maquette, vol d’une demi-heure et visite des ateliers. (responsable projet : Julie Ide et Antoine Keller)

16 Mars 2012: atelier de peinture et scupture à la Fondation Folon en présence d’un panel d’artistes venant des ateliers Campagn’art et La Maissonée.

24 Mars 2012 : décrochage de l’exposition dès 14 heures en présence de l’ensemble des artistes.

– 06 Avril 2012 : départ de Nicholas Esterhazy pour le marathon des sables. Une course de fou dans le désert. Nicholas court aux couleurs de Pêcheur de Lune dans le but de récolter un maximum de fonds.

– Mise en autonomie de jeunes gens de 18 ans qui à partir de leur majorité ne sont plus encadrés dans des institutions. En septembre 2011 nous aiderons 2 jeunes à entrer de plein-pied dans cette autonomie voulue par leur majorité.

– Accès à la culture d’enfants placés, malades ou dépendant des Cpas.

– Le rallye du cœur aura lieu en juin 2012 à travers le Brabant Wallon et sera réservé à des ancêtres, les voitures pas les conducteurs………De jeunes enfants en difficultés seront les accompagnateurs d’un jour. Barbecue géant à l’arrivée.

– En soutient à une association, nous allons pouvoir mettre des personnes handicapées « à l’eau », sur des bateaux spécialement équipés pour recevoir des chaises roulantes. Un palan permettant cet embarquement très spécial vient d’être inauguré.

Jeudi 08 Mars 2012

Vernissage de l’exposition “Autre Reg’Art” dans les magnifiques locaux de la Fondation Folon.

Des artistes à la sensibilité dite différente, ont exposé leurs oeuvres et les ont vendues au profit de l’enfance malmenée.

Pour visioner toutes les photos de l’exposition réalisées par Eric Lefèvre et Guy Schotte, veuillez suivre le lien suivant : cliquez ici

;

Samedi 22 Octobre

6 heures du matin à l’hôpital des enfants, le bus se remplit d’enfants soignés içi et qui depuis des semaines attendent et espèrent ce départ vers le pays ou tout est possible.

Petit déjeuner à bord, musique et film les feront patienter. 11 heures arrivée au Disneyland Hôtel ou les volontaires Disney les attendent ainsi que Eric, Anne et Monique du sevice mécénat. Repas gastronomique fait de frites et de hamburger et chaque petit groupe part dans le parc après être passé au stand maquillage Halloween prévu.

Longue journée, pas mal de méchants à croiser, un maximum d’attraction à découvrir et dès 20 heures chemin retour vers Bruxelles.

Un seule demande de ces enfants : à quand la prochaine?

Pêcheur de Lune adresse ses remerciements les plus émus à l’équipe mécénat de Disneyland Paris et à leurs VolountEars.

19 20 21 sept 2011 : Les photos Mickey et Minnie son là.

;

;

;

Walibi le 17 septembre : Nous étions 115 à hurler de peur dans la Dalton Terror ou encore se mouiller un tant soit peu dans la Radja River (responsable projet : Alain fetu)

;

15 Aout 2011 : départ en Méditerranée à bord de 2 voiliers de 10 enfants placés et de 4 accompagnateurs et ce pour une croisière de 10 jours. Vie en communauté, responsabilité à assumer et reportage photo seront de rigueur. Avant ce départ des cours de natation et des conférences sur la mer seront donnés. (responsable projet : Patrick Seegers)

;

;

Plosaland le 04 Juin :100 enfants et leurs accompagnateurs sont allés à La Panne découvrir les nouvelles attractions

;

Festival Résonances Mai 2011 : Nous sommes les partenaires privilégiés du Festival dont les bénéfices permettront l’accès à la culture sous toutes ses formes et ce à destination d’ enfants malmenés.

;

Achat matériel Mai 2011 : Grâce à la société Swift, nous allons pouvoir équiper 2 institutions du Brabant wallon en matériel culinaire, ludique et sportif.

Cirque Pauwels janvier 2011 : 400 enfants malades et leurs familles ont été nos invités et ceux de la société SSGA.

Plosaland Octobre 2010: Nous avons emmenés 80 enfants et accompagnateurs de l’hôpital des Enfants dans ce parc d’attraction destiné aux plus petits

Cirque Bouglionne décembre 2010 : A l’invitation de la société Swift deLa Hulpe, 200 enfants placés en institution et malades ont le temps d’une après- midi approchés le Grand St Nicolas et le spectacle magique de ce cirque.

Journée solidarité : En partenariat avec des sociétés du Bw, nous allons remettre à neuf les locaux d’institutions accueillant des enfants placés. Pas loin de 150 journées de bénévolats sont programmés en 2011 (plus de renseignements dans la page journée solidarité)

Dons : Vêtements neufs, friandises et autre produit alimentaire sont distribués aux institutions accueillant des enfants placés par le juge de la jeunesse..

Stage culturel : 10 enfants placés ont pu grâce à notre intervention s’inscrire pour 12 mois à des cours de théâtre, de musique et de chant.